Pour la manif nationale de samedi 7/09 à Montpellier

Il y a un appel national à manifester ce samedi 7 septembre à Montpellier à 10h et à 14h.

La coordination entre la défense collective Cévennes Garrigue et la défense collective Sète-Montpellier-Narbonne-Perpignan sera présente par une banderole.

La LegalTeam de Montpellier de l’assemblée contre les violences d’Etat et pour les libertés propose son numéro en cas d’arrestations : 07.73.74.61.07.

Dans le même temps, un texte est publié concernant les conseils en manifestation, en garde à vue et en cas de comparution immédiate :

Les personnes sans nouvelles de leurs proches depuis plus de 12h après la manif ou les proches de gardés à vue depuis plus de 12h, doivent considérées que ces personnes ont vu leur garde à vue prolongée. Dans le but de préparer une défense efficace et un éventuel déferrement, nous vous conseillons dans ce cas, de prendre contact avec la LegalTeam de Montpellier ou d’Alès. Les noms d’avocats prêts à travailler avec la défense collective vous seront communiqués.

La commission antirépression de Montpellier sera présente dès lundi 8h devant le TGI. Les proches doivent venir avec toutes les garanties de représentation pour la personne en garde à vue. Et si les proches veulent désigner un avocat pour la personne inculpée, il faut ramener la copie de la pièce d’identité, le livret de famille et une lettre de désignation pour l’avocat (« Moi, X, père/mère/frère de Y, désigne maître Z pour défendre les intérêts de Y »). Il est possible de faire une attestation sur l’honneur pour les couples n’ayant pas de papiers officiels. Des dossiers d’aide juridictionnel seront à dispositions dès 8h devant le TGI.

Et enfin, comme annoncé, on appelle (la defcol Cévennes Garrigue et la defcol Hérault) à un rassemblement devant le TGI de Montpellier à 13h30 lundi contre les comparutions immédiates et pour soutenir les éventuelles personnes qui passeraient en compas.

Des avocats ont été contactés, en plus des « habituels », ils seront à notre disposition en cas de comparutions ou de poursuites, n’hésitez pas à contacter : l’assemblée contre les violences d’Etat et pour les libertés de Montpellier, la defcol Hérault ou la defcol Cévennes-Garrigues pour toute question.

Bonne manif, force et courage.