La manifestation nationale du 9/11 à Montpellier a donné lieu à une quinzaine d’arrestations et plusieurs blessés (un ou 2 jambes cassés…). Il semble que les flics sont intervenus très vite, ont coupé les cortèges, divisant la manifestation et empêchant les GJ de se réunir. Les matraquages ont été fréquents. Les ordres semblent être de ne plus nous laisser nous réunir et de faire peur en frappant. Probablement que la perspective de l’anniversaire du 17/11 et de la grève reconductible du 5/12 fait peur aux dirigeants !
Quant aux personnes gardées à vue, ils passent au fur et à mesure en comparution immédiate et devant le juge des libertés et de la détention car lundi est férié. Certains sortent en ce moment (dimanche soir) et d’autres vont passés demain ou après-demain.
Nous relayons cet appel :
APPEL à tous les proches de personnes encore en garde à vue suite à l’acte 52 à Montpellier. Rendez-vous lundi matin à 8h00 au TGI de Montpellier avec le dossier de garanties de représentation !
Il est probable que ce mardi, plusieurs personnes passent en comparution immédiate ou en CPPV (convocation sur procès verbal). Nous appelons donc d’ors et déjà à venir devant le TGI de Montpellier à partir de 14h. Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure que les informations nous parviennent.
Pour toutes questions contactez les numéros Anti-rep : 06.27.67.86.09 (défense collective Cévennes Garrigues) ou l’AG antirep de Montpellier au 07.73.74.61.07.