Avis de poursuite – Ordonnances pénales

⚠⚠⚠
Concernant la lettre « avis de poursuite avant huissier » suite aux ordonnances pénales de la somme totale de 781€, nous comprenons votre inquiétude.
Un avocat a été rencontré et nous allons prendre contact avec un avocat publiciste compétent pour ce genre de procédure et nous reviendrons vers vous pour vous informer de la suite.
La procédure légale de la lettre « avis de poursuite avant huissier » donne un délai d’un mois et assorti de ce mois une deuxième lettre vous sera adressée « dernier avis avant saisie des comptes » qui elle aussi donne un délai d’un mois pour contester cette dernière !
Pas de panique ! Nous n’attendrons pas la réception de la deuxième lettre pour procéder à la contestation.
Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir nous envoyer :
-copie de votre carte identité
-copie de la lettre « avis de poursuite avant huissier »
-copie de l’ordonnance pénale
-justificatif de votre envoi par AR de la lettre de contestation à cette ordonnance
à l’adresse mail : defcolgj@riseup.net
Nous vous proposons de vous renseigner d’ores et déjà auprès de votre banque ou assurance si vous possédez d’une protection juridique, qui en règle générale prend en compte ce genre d’affaire.
Et enfin, il vous sera certainement demandé une lettre donnant votre accord à l’avocat pour interjeter opposition à cet avis de poursuite. Nous recontacterons toutes les personnes dans cette situation qui nous ont écrit et nous mettrons un article en ligne à ce propos et vous demanderons à ce moment-là de nous envoyer ce courrier ou de l’envoyer directement à l’avocat.
Nous travaillons ENSEMBLE et nous n’allons pas nous laisser faire face à cette justice de classe!

L’équipe de la défense collective Cévennes Garrigues.