CR Rassemblement du 5/11 contre les amendes

Le mardi 5 novembre à 14h, une manifestation a eu lieu à Nîmes contre les amendes à répétition qui visent à nous empêcher de nous rassembler et de lutter.

Au départ du tribunal de Nîmes, une soixantaine de personnes se sont rassemblées pour protester contre les amendes et les ordonnances pénales envoyées aux GJ lors de différents rassemblements passés. Le préfet cherche à nous taper au portefeuille pour nous empêcher de manifester.

Nous contesterons systématiquement toutes amendes et toutes ordonnances pénales. La lettre de contestation et les explications pour faire un recours contre les amendes à 135 euros se trouvent ici. Quant aux ordonnances pénales, vous pouvez avoir les informations à cette adresse. N’hésitez pas à écrire à giletsjaunes.nimesgard30@protonmail.com. Un communiqué a aussi été envoyé à la presse :

 

 

Il semblerait que ces mesures soient destinées à se généraliser puisque des GJ de Rennes ont aussi reçu des ordonnances pénales.

Quoi qu’il en soit, nous n’en resterons pas là, il est hors de question qu’on nous muselle avec des mesures de rétorsion financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *