Journée d’action du 5 octobre pour la libération des prisonniers

En Occitanie, des rassemblements ont eu lieu dans plusieurs villes à l’occasion de l’appel à une journée nationale d’action pour la libération des prisonniers et contre la répression.

La défense collective GJ Cévennes-Garrigues a participé à un rassemblement devant la prison de Nîmes le vendredi 4/10 avec pour mot d’ordre : « Pour la libération des Gilets Jaunes enfermés et contre la police, la prison et la justice de classe ».

 

L’acte 47 à Montpellier a eu pour thème « contre la répression et pour la libération des prisonniers. Et une soirée théâtre pour la caisse de solidarité de l’assemblée GJ d’Alès a eu lieu le samedi 5/10 à la Grand Combe (près d’Alès). Un rassemblement a été tenté devant la prison de Villeneuve  les Maguelonnes sans succès.

A Perpignan, une manifestation nocturne a eu lieu avec la présence de la défense collective 66 (deux arrestations).

A Narbonne, des GJ et le collectif de soutien aux incarcérés se sont retrouvés sur un rond-point avec une banderole de soutien aux prisonniers. Le dimanche, une table de presses à ce sujet et un vide-grenier ont eu lieu.

Enfin, à Toulouse une manifestation a mis en avant les thématiques de cette journée d’action. La DC Toulouse a été active.

Un feu d’artifice a été lancé devant la prison de Saint-Sulpice près de Toulouse.

Ailleurs, à Amiens un rassemblement s’est tenu devant la prison, plusieurs banderoles exprimaient notre solidarité avec les prisonniers à  Rennes…