solidarité financière avec les condamnés de Narbonne

Le procès des inculpés du péage de Narbonne vient de se finir, le délibéré aura lieu le 7 janvier à 14h au tribunal de Narbonne. Un rassemblement est d’ors et déjà prévu ce jour-là.

En attendant, les condamnations vont être lourdes tant la justice veut en faire un exemple mais aussi en raison de la situation. L’incendie du péage a eu lieu au début du mouvement et personne n’était préparée à cela et encore moins à la répression qui allait suivre. Nombreux ont été ceux qui ont parlé en  GAV, d’autres ont fait pire et ont parlé sur d’autres… Résultat : si la police avait peu d’éléments malgré toutes les caméras, drones et autres, les aveux et les témoignages sont lourds de conséquence. Si personne n’avait parlé en gav, probablement que beaucoup moins de monde aurait été incriminé et incarcéré. La situation étant ce qu’elle est, le risque de nouvelle incarcération est fort, pour 27 inculpés le procureur a réclamé de la prison ferme.

Un appel a été lancé à la solidarité dans la rue et financière. Des cagnottes ont été mises en  place. Nous vous invitons à y participer à la hauteur de vos moyens. Il s’agira surtout d’aider les incarcérés à cantiner (envoyer des mandats) et si cela est possible à payer les avocats. Beaucoup ont fait des emprunts pour payer les milliers d’euros demandés par les avocats.

Cagnottes de Narbonne

Cagnottes d’Alès : préciser « pour Narbonne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *